Aller au contenu principal
Fermer

NextDecade et Saudi Aramco signent un accord de fourniture de GNL sur 20 ans
information fournie par Reuters 13/06/2024 à 12:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte aux paragraphes 2 à 5)

Le fournisseur américain de gaz naturel liquéfié (LNG) NextDecade NEXT.O a signé un accord non contraignant avec Saudi Aramco 2222.SE pour fournir 1,2 million de tonnes par an (MTPA) de GNL pendant 20 ans, ont déclaré les entreprises jeudi.

Cet accord intervient à un moment où Aramco cherche à renforcer sa position sur le marché du GNL, qui devrait croître de 50 % d'ici 2030, en particulier aux États-Unis, où la capacité de GNL devrait presque doubler au cours des quatre prochaines années.

Aramco a déclaré que cet accord s'inscrivait dans le cadre de ses efforts visant à accroître sa "présence sur les marchés internationaux de l'énergie"

Selon les termes de l'accord, le GNL sera fourni par le quatrième train de liquéfaction de l'installation Rio Grande LNG de NextDecade dans le port de Brownsville, au Texas (États-Unis).

Au début du mois, Reuters a rapporté qu'Aramco était en pourparlers avec NextDecade, ainsi qu'avec la société américaine Tellurian TELL.A , sur deux projets distincts de gaz naturel liquéfié. sur deux projets distincts de gaz naturel liquéfié (LNG), l'entreprise saoudienne cherchant à stimuler son commerce et sa production de gaz.

Aramco et NextDecade ont déclaré qu'ils étaient en train de négocier un accord contraignant, effectif sous réserve d'une décision finale d'investissement positive sur le train 4, que NextDecade a déclaré attendre dans la seconde moitié de 2024.

En mai, Abu Dhabi National Oil Company (ADNOC) a déclaré avoir acquis une participation de 11,7 % dans la phase 1 du projet GNL de NextDecade, qui comprend les trois premiers trains de liquéfaction, et a convenu d'un accord de fourniture de 20 ans pour le quatrième train.

Valeurs associées

3,02 USD NYMEX 0,00%
5,7900 USD NASDAQ +4,14%
93,63 USD Ice Europ +2,44%
88,89 USD Ice Europ +2,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des panaches de fumée après des frappes aériennes israéliennes au sud de Beyrouth, le 11 mars 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 12.03.2026 00:25 

    L'Iran a assuré mercredi être prêt pour une guerre longue, douze jours après le début des attaques américano-israéliennes, quand Donald Trump s'est dit déterminé à "finir le boulot". Ce conflit régionalisé menace l'approvisionnement en pétrole de l'économie mondiale, ... Lire la suite

  • Wall Street en ordre dispersé mercredi
    information fournie par Reuters 11.03.2026 23:50 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fini ‌en ordre dispersé mercredi, seul le Nasdaq enregistrant une légère hausse, alors que les investisseurs s'inquiétaient de l'intensification des hostilités au Moyen-Orient ​et des répercussions de la guerre, faisant ... Lire la suite

  • Image satellite, prise le 4 mars 2026 par Planet Labs PBC, montrant une école de Minab, en Iran, après un bombardement présumé le 28 février au premier jour de la guerre au Moyen-Orient ( 2026 Planet Labs PBC / - )
    information fournie par AFP 11.03.2026 23:14 

    L'Iran a accusé les Etats-Unis et Israël d'avoir bombardé une école. Donald Trump a d'abord essayé de rejeter la responsabilité sur Téhéran avant de faire en partie machine arrière, Israël niant tout lien avec la frappe. Selon les autorités iraniennes, l'explosion ... Lire la suite

  • Le milieu de terrain uruguayen du Real Madrid Federico Valverde  (à droite), auteur d'un triplé contre Manchester City en 8e aller de la Ligue des champions, le 11 mars 2026 au stade Bernabéu ( AFP / Pierre-Philippe MARCOU )
    information fournie par AFP 11.03.2026 23:09 

    Malgré de nombreux absents dont Kylian Mbappé, le Real Madrid a étrillé Manchester City 3-0 mercredi en 8e de finale aller de la Ligue des champions, tandis que Paris s'est lui rassuré en assommant Chelsea (5-2). Sans certitudes et sans de nombreux cadres comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...